BCPST de François 1er (Fontainebleau)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentez-vous !

+16
Colyne
Clochette
Pierre C
Simon
N-joy
Sophie
Fanny D.
jany
Tibo Leroy
b1b1
Pauline Boutteaux
Marion Aubouy
Dylan
Fab
Yann_VDB
Linette Nguyen
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Simon Dim 24 Aoû - 14:38

Bienvenue Pierre, tu vas voir dans l'ensemble on est pas méchant. Internat, cité U ou Papa-Maman??
Simon
Simon
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2008

https://bcpst-f1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Pierre C Dim 24 Aoû - 19:45

he bien papa et maman ^^
J'habite Avon donc je vais prendre joyeusement le bus tous les matins ^^
Pierre C
Pierre C

Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 33
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Simon Dim 24 Aoû - 20:45

Ok bon ben t'auras pas les joies de la vie d'interne ou de la cité U...mais bon le plus important c'est que çà te convienne.
Simon
Simon
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2008

https://bcpst-f1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Pierre C Dim 24 Aoû - 20:56

Ué c'est sur, mais ya moyen de rester un peu au lycée après les cours pour bosser avec les autres ou pas du tout?
Pierre C
Pierre C

Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 33
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Simon Dim 24 Aoû - 20:57

Ouais bien sur il y a des salles de travail vers la cantine. Perso, j'y suis jamais allé. Mais comme tu seras tout seul chez toi c'est un bon compromis...Sur ce à Mardi prochain affraid
Simon
Simon
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2008

https://bcpst-f1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Re: Présentez-vous !

Message  b1b1 Dim 24 Aoû - 21:02

c'est clair que la ya du niveau yann, en tout cas, je crois que j'apprecis pas mal l'humour fifon!!!

bienvenu a toi Pierre et je te dis deja bon courage, tu vas en avoir besoin...mais si je peux te donner un conseil, essai de te faire qql soirée a la cité U, tu regretteras rien, voir meme tu ne t'en passeras plus. par contre pour le boulot en salle de travail au lycée, ca peut etre le bon plan mais ca reste bruyant mais convivial...

allez, bon courage a tous pour la rentrée mardi et n'oubliez pas, soyez au point pour les JPO

b1b1

Messages : 53
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 36
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Fab Dim 24 Aoû - 22:25

Ne lui voilons pas la face, ne pas être en internat ou en cité U, ca limite quand même la convivialité ... Et puis y a qu'à voir Tibo, il s'est jamais intégré le botz, et aujourd'hui encore, on le deteste ... Enfin bon je dis ca .... Twisted Evil ....
Fab
Fab

Messages : 63
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort

https://www.facebook.com/profile.php?id=613414799&refurl=http

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Pierre C Lun 25 Aoû - 13:14

^^ he bien esperons que je ne perde rien de tout ça, ça serait dommage de pas trop arriver à s'intégrer juste pour une histoire de cité U.


Dernière édition par Pierre C le Lun 25 Aoû - 13:25, édité 1 fois
Pierre C
Pierre C

Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 33
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Simon Lun 25 Aoû - 13:16

Nen je pense pas que ce soit primordial. Si tu réussi à bien t'intégrer, peut importe où tu habites..
Simon
Simon
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2008

https://bcpst-f1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Yann_VDB Lun 25 Aoû - 19:33

Tu fais peur aux djeunz Fab avec tes conneries ! Bon comme on est plus à un pourrissage de topic près, je voulais juste rassurer notre ami Pierre. Comme le dis si bien Saïmon, c'est à toi et à ta personnalité de t'intégrer. Même si tu vas passer à côté d'un certain nombre de délires à l'internat ou à la cité U, rien ne t'empêche de passer du temps avec tes collègues internes après les cours.

En revanche (eh oui, moi aussi je peux faire peur), va falloir que tu sois fort les premiers temps, car le fait de rentrer chez soi tous les soirs, ça n'incite pas forcément au boulot. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas que tu te laisses aller à la détente et à la "coupure" d'après-cours. Tu as le droit de te poser un peu bien sûr, mais impose toi rapidement le rythme de travail que tu juges nécessaire à ta réussite. Et ça, il faut bien que ton entourage le comprenne. Chez soi, les tentations sont nombreuses, et il est facile de se dire "pfff... j'en ai marre, je vais me poser un peu devant la TV"... mais ça peut rapidement devenir un piège. Faut que tes parents utilisent abondamment le bâton et peu la carotte... Car même si c'est un peu déroutant au début de voir son gamin bosser ses cours comme un malade, ce n'est pas toujours lui rendre service que de l'inciter à faire des pauses. Et garde bien à l'esprit que le travail régulier est la clef de la réussite en prépa. Une fois ancré dans le rythme, ça passera tout seul.

J'espère avoir été clair, et ne pas t'avoir trop fait flipper non plus !
Yann_VDB
Yann_VDB

Messages : 120
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence, entre les oliviers, les vignes et la Sainte-Victoire...

http://www.etudiants-forestiers.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Dans la continuité du pourrissage de topic...

Message  Fanny D. Lun 25 Aoû - 19:56

Yann a raison, attention à ce qu'on te dit Pierre, la prépa c'est quand même pour préparer des concours, et tu vas douiller comme t'as jamais douillé!! Profite bien de ces vacs parce que c'est les dernières vraies vacances sans te prendre la tête...pour 2 ans! (ou 3 si toi aussi tu es maso)

Ceci dit, la bonne ambiance sera de mise pour te remonter le moral!! Compte sur Simon c'est lui le responsable si tu déprimes!!
Fanny D.
Fanny D.

Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 36
Localisation : Combs-la-ville (77), et Rennes dés septembre!

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Pierre C Lun 25 Aoû - 21:06

he ben ^^!
J'me prépare déjà, ça fait depuis la rentrée de terminale qu'on entend le discours sur le travail intensif tout ça et ça me gène pas, faut faire ce qu'il faut et puis c'est tout pas de tentations Very Happy
C'est sûr que ça va être difficile au début mais bon j'ai choisis d'aller en prépa donc j'assume maintenant et j'dois assurer ^^. Bien que ça stress un peu et que ça saoule surtout de plus pouvoir trop faire tout ce qu'on avait l'habitude de faire avant mais bon après ça sera cool.
Pierre C
Pierre C

Messages : 7
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 33
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Fab Mar 26 Aoû - 0:46

Pour arrêter le pourrissage du forum, on devrait peut-être aller sur la section 'Question aux tauliers' car oui effectivement, nous sommes des tauliers, ca fait bizzare d'ailleurs ... heureusement qu'on est redevenu des petits en école ... Euh sinon, p'tite question comme ca ... A quoi servents ces smileys: farao afro elephant Basketball ..... et encore il en reste ... Bref, a bientôt
Fab
Fab

Messages : 63
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 36
Localisation : Maisons-Alfort

https://www.facebook.com/profile.php?id=613414799&refurl=http

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Linette Nguyen Mar 26 Aoû - 6:19

Ca c'est dans la rubrique "Sujets divers" qu'il faut poser la question... haha je rigole

Sans transition,
Bienvenue à toi Pierre, courage surtout, parce que la prépa, surtout bio, c'est pas une mince affaire.
Sur 50 élèves, 40 sont recalés à l'entrée de 2e année et... Non, je blague (même si c'est pas drôle du tout). Et je tergiverse comme les autres ! RDV sur la rubrique adéquate !
Linette Nguyen
Linette Nguyen

Messages : 84
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Simon Mar 26 Aoû - 10:43

Ben ils servent à poser des questions de ce genre pour remplir les sujets ou pire pourrir les forum!!! Mad Mad pirat clown Like a Star @ heaven What a Face cat monkey flower geek jocolor queen king santa
Simon
Simon
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 19/07/2008

https://bcpst-f1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Linette Nguyen Jeu 18 Sep - 11:09

Wooo, y a du monde qui afflue sur le forum là...
Bienvenue aux petits nouveaux !
Présentation, présentation !!
Venez vite en école (et surtout à Géol, F1 représente quoi !). M'enfin, la prépa c'était cool Cool
Tchousss
Linette Nguyen
Linette Nguyen

Messages : 84
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Clochette Jeu 18 Sep - 20:31

Hello, donc moi c'est Clothilde et c'est parti pour bosser dur, même si pour le moment chez soi c'est pas le top (eh vui ils ont pas voulu de moi en internat :/)
J'espere que j'aurais de bons délire avec les gens (je crois c'est bien parti). Enfin si vous avez des conseils pour bosser bien chez soi (peter son ordi?) j'suis toute ouïe.

Tchou.
Clochette
Clochette

Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Présentation

Message  Colyne Jeu 18 Sep - 21:15

Et oui encore une nouvelle! Je m'appelle Coline et je fais partie des 48(... non 47 maintenan!) petits chanceux de la BCPST1... enfin devrais-je dire des 47 futurs dépressifs de Fontainebleau XD !
Après 3 semaines de réjouissances, on a commencé à goûter aux colles, aux DS du mercredi aprem, aux cours de français(...), aux pauses de 2 min 1/2 de l'aprem, aux 25 min perdues dans la file de la cantine, à la torture Caron,...etc!
Bref ça promet d'être sanglant... j'ai hate! Wink

(Clothilde, qu'est-ce que tu fiches à glander sur les forums au lieu de bosser tes maths???!)
Colyne
Colyne

Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 32
Localisation : Palaiseau- Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Re: Présentez-vous !

Message  N-joy Jeu 18 Sep - 21:23

péter son ordi me semble une bonne solution^^
Bon...je retourne taffer...
N-joy
N-joy

Messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 33
Localisation : Encore et toujours à F1

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Fanny D. Jeu 18 Sep - 23:31

genre tu taffes en école Liên...lol

bienvenue aux nouveaux du forum et de françois1er! c'est classe les DS le mercredi!! nous c'était le samedi...trop cruel
Fanny D.
Fanny D.

Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 36
Localisation : Combs-la-ville (77), et Rennes dés septembre!

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Fanny D. Jeu 18 Sep - 23:34

oups j'ai confondu N-joy avec Liên!! mon ordi a bugué ou c'est mon cerveau? hem en tout cas désolée N-joy et Liênette^^'
Fanny D.
Fanny D.

Messages : 45
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 36
Localisation : Combs-la-ville (77), et Rennes dés septembre!

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Linette Nguyen Ven 19 Sep - 16:47

Bienvenue Bienvenue New Sups !!
J'espère que vous vous plairez à F1 ! Taffer bien, c'est important, sortez de temps en temps aussi tout de même, pas cool de péter un câble devant un foutu DM de Maths de Laïrone, ou encore de se coucher à 5h30 du mat pour finir une dissert... pas finie ! (à ne jamais faire, c'est mortel)

Haha Fanny !
Mais en fait, on taffe à Géol (enfin pas sur le moment, comme toute bonne école !)... Rien de comparable à la prépa, mais bon... Amère déception ;_;
Vivement les InterAgros !!! Ca a intérêt à cartonner ! D'ailleurs, j'ai ouï dire que pour Géol, ça va être chaud de pouvoir y participer, on a un stage terrain de 3 semaines dans à partir de fin mai, début juin... J'espère pouvoir venir !!!!!!! On laisse l'administration de débrouiller, sinon, on va tout péter ! haha

D'ici les Portes ouvertes, Bon Courage à vous, surtout aux 5 deum !
Tchoussssss
Linette Nguyen
Linette Nguyen

Messages : 84
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 35
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Cécile Ven 19 Sep - 20:54

Bien le bonjour (ou le bonsoir), moi c'est Cécile, encore une (une de plus une de moins) nouvelle sup de BCPST qui est très heureuse de l'être ^^. Je dis ca surtout quand on voit combien on a le temps de faire autre chose que de travailler. Non pas que je sois en prépa pour glander bien sur. Sinon, pour résumer les trois premières semaines de pure folie, bah on peut dire que l'aperçu qu'on a eu de la prépa est, je l'espère, assez révélateur de ce que ca va être pendant deux ans; à moins que ce ne soit pire après.
Mais bon, on perd pas espoir et on y croit très fort !!! il faut bien rester un minimum positif pour éviter la dépression !!! Razz
Cécile
Cécile

Messages : 1
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Vif-Argent Sam 29 Aoû - 19:32

Salut, moi c'est Clément, et je rentre en bcpst.
Pas la peine de me demander d'ou je viens. Je suis un pur produit du lycée. 4 ans que je suis à F1. J'habite à 10 minutes du lycée (Samoreau). Donc si vous avez des questions sur F1, n'hésitez pas. Je suis peut-etre le seul de F1 cette année en bcpst1.
Vif-Argent
Vif-Argent

Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 33
Localisation : Samoreau

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Re: Présentez-vous !

Message  N-joy Lun 31 Aoû - 14:25

Oh comme moi l'année dernière (enfin j'ai découvert à la rentrée que finalement je n'étais pas la seule venant de F1^^)!!!
Enfin bref bienvenue à toi tout de même "petit" sup!!! Very Happy
N-joy
N-joy

Messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 33
Localisation : Encore et toujours à F1

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 2 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser